Pièces d'échec

L'étude

En 2006, Me Fabien Süsstrunk et Me Gilles de Reynier « fusionnaient » leurs Etudes respectives. En 2011, L’Etude Reynier et Süsstrunk devenait Reysus – Associés avocats & notaires et accueillait de nouveaux associés dans ses bureaux de Colombier et Fleurier.


Parallèlement aux activités de l’Etude, Reysus Gérance SA était créée en 2015 afin de dissocier nos activités purement juridiques de la gestion immobilière.

Par la diversification de leurs services et de leurs compétences, nos structures peuvent proposer à leurs clients un suivi quasi-complet de leurs besoins, qu’ils soient juridiques, immobiliers ou fiscaux.

Les avocats et notaires

STE01376.jpg
STE01659.jpg

Me Alex
Rüedi

  • Grey LinkedIn Icon

Me Alex Rüedi est licencié en droit de l’Université de Neuchâtel (2003). Il est titulaire du brevet d’avocat (2005) et est inscrit au barreau neuchâtelois. Il est membre de l’Ordre des avocats neuchâtelois et de la Fédération Suisse des Avocats.

 

Me Alex Rüedi siège comme représentant des bailleurs auprès la chambre de conciliation en matière de bail à loyer.

 

Il exerce dans tous les domaines généraux du droit, avec une pratique accrue en droit de la famille, droit de la construction et droit pénal.

 

En plus de son métier d’avocat, Me Alex Rüedi siège dans plusieurs comités associatifs. Il préside en particulier la Fondation en faveur de l’association Amis des Bêtes, SPA Val-de-Travers.

 

Il administre également différentes sociétés immobilières et de gérance.

Me Nathalie
Guye-Urwyler

  • Grey LinkedIn Icon

Me Nathalie Guye-Urwyler est au bénéfice d’une maturité commerciale et d’une licence en droit de l’Université de Neuchâtel (1994). Elle est titulaire du brevet de notaire du canton de Neuchâtel (1998) et a obtenu un CAS en fiscalité des PME (2020). Elle est membre de la Chambre des Notaires Neuchâtelois, de la Fédération Suisse des Notaires. 

Elle est également membre du Conseil notarial.

Elle a une pratique juridique très diversifiée, comprenant notamment le droit immobilier en général (achats, ventes d’immeubles, PPE), y compris le droit foncier rural, le droit commercial (création, transformation, fusion d’entreprises), le droit de la famille (adoption et modification de régimes matrimoniaux, partenariats enregistrés), droit des successions (testaments, pactes successoraux, certificats d’hérédité, partages, exécution testamentaire).

En plus de son activité de notaire, Me Nathalie Guye-Urwyler œuvre dans différentes organisations en lien avec la personne âgée, en particulier au comité de Pro Senectute Arc Jurassien et dans le Conseil de fondation d’un EMS au Val-de-Travers.
 

 

Avocat et notaire honoraire

STE01397.jpg

Me Fabien Süsstrunk

Me Fabien Süsstrunk est au bénéfice d’une licence en droit de l’Université de Neuchâtel. Il est titulaire du brevet de notaire et du brevet d’avocat du canton de Neuchâtel.

 

Ses domaines de prédilection sont le droit immobilier (y compris le droit foncier rural) et le droit des successions.

 

Il a été président de la Commission d’examen du notariat de 2017 à 2021.

 

Me Fabien Süsstrunk œuvre dans différentes organisations et associations du Littoral et du Val-de-Travers. Il est aujourd’hui conseil de l’Etude.

Les stagiaires

STE01568.jpg
2-2.jpg

Me Loussine Incici

Avocate - Stagiaire

Me Gemma Spacio

Avocate Notaire - Stagiaire

Les collaboratrices

STE01511.jpg
STE01485.jpg

Tamara Barreau

Notariat - Procédure

Meryl
Alves

Procédure - Curatelles

STE01412.jpg

Joana
Fonseca

Successions - Curatelles

STE01460.jpg

Laurence Toedtli 

Comptabilité